Attention tout ce site est HAUTEMENT CONTAGIEUX !


les symptômes :

- délaisser tous les autres sports (ski, VTT, randonnée, apnée...)
- ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation, une seule pensée
- marcher en regardant systématiquement le ciel, les nuages, le vent...

Après avoir été longtemps tenté par les copains (pierre, stéphane, luc, jérôme, joseph...) je décide en mai 2005 de me mettre au parapente. Je m'inscris donc à l'école "Envol Provence" pour un stage d'initiation. A la fin de ce stage, j'aurai effectué 6 vols. J'enchaîne sur un stage de perfectionnement sous la forme d'un forfait de 10 vols, puis les grandes vacances arrivent, je vais voler avec l'école du Vercors "ALTO", j'enchaîne assez vite sur un deuxième forfait de 10 vols. Me voilà donc quasiment à 30 vols et je deviens autonôme. Je décide donc d'acheter mon aile pour, c'est le cas de le dire, voler de ma propre aile !! Il s'agit de la FIREBIRD Spider

 

En attendant, le deuxième but inavoué est de me mettre aussi au paramoteur pour la balade dans les régions de plaine. Je passe donc (avec succès) en juin 05 l'examen théorique du brevet de pilote ULM à la DGAC. Il ne me reste plus qu'à valider la pratique pour obtenir ce brevet. Mon instructeur parapente est aussi instructeur paramoteur et me propose de commencer à l'automne après les grosses chaleurs (il faut quand même faire des courses d'élan avec 25 Kg sur le dos !!).

Je fais le pas et achète mon groupe moto propulseur (GMP) en septembre, me voilà presque paré. J'entreprends les démarches auprès de la DGAC pour faire identifier mon "ULM".

Ca y est, je serai désormais le 13 RT (Roméo Tango) dans le ciel.

Le moteur : un H&E R80

Ca pousse !!
Me voilà avec une aile de l'école (la même en rouge)
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Assez rapidement, vient la question du transport !

Ce modèle est démontable (cage, hélice) si bien qu'il tient dans le coffre de la voiture, mais avec bientôt 4 enfants, la place, il n'en reste plus beaucoup !! alors, il faut en mettre à l'extérieur de la voiture. Je viens donc d'acheter chez Norauto une plate forme multi usage qui fait parfaitement l'affaire, et qui se fixe sur la boule de l'attelage. Elle se fixe par une vis seulement, ce qui la rend très facile à monter ou démonter, avec 3 sangles, le tour est joué.

Et l'avantage, c'est que ça peut servir à tout autre transports: vélos, ou autres.
modèle unique réalisé par Jérôme CHAMPENOIS